FAQ

Est-ce vraiment illimité ?

Oui ! Vous pouvez échanger autant de messages que vous le souhaitez. L’essentiel est que votre problème soit débloqué. Nous ne comptabilisons pas la quantité des échanges effectués par l’élève.

Comment dois-je faire pour envoyer mon travail ?

Vous le  photographiez depuis votre smartphone ou votre tablette. C’est également possible en le scannant mais c’est plus long.

Quelle sont les horaires d’ouverture ?

De 9h à 20h tous les jours de la semaine, même le dimanche.

J’ai un devoir à rendre et je n’arrive pas à répondre à la première question, puis-je compter sur Professeurenligne ?

Oui, bien sûr ! Vous nous envoyez votre sujet et nous vous donnons ce qu’il faut comme piste pour que vous puissiez débloquer votre situation. Une fois celle-ci débloquée, votre prof pourra être à nouveau sollicité si une situation similaire a lieu. Si par exemple il considère que le cours n’est pas bien assimilé, il vous orientera plutôt vers des fiches de cours ou des exercices de base pour vous aider plus en amont.

Je souhaite plutôt qu’on me donne du travail supplémentaire, c’est possible ?

Oui, c’est tout à fait possible. Pour cela, votre prof vous donnera des exercices à faire chez vous en fonction du chapitre étudié en classe. Une fois ceux-ci effectués, vous lui renvoyez sur Tchat pour qu’il puisse commencer leur correction. Vous serez ensuite alerté dès que celle-ci sera prête. Chaque correction rendue est parfaitement claire et très détaillé.

Comment se passe le premier contact avec mon Professeur ?

Le plus simplement du monde ! Vous vous présenter sur le Tchat et vous faîtes connaissance. Pour cela, vous le contactez directement via la fenêtre de Tchat dédiée. Il sera disponible très rapidement aux heures d’ouverture du service.

Comment effectuer une demande d’aide ?

Vous devrez effectuer toutes vos demandes d’aide sur la page de Tchat afin que le professeur soit alerté. Vous avez accès à cette page à différents endroits du site, soit en haut à droite dans le menu de navigation soit à partir de votre espace personnel. Cette fenêtre de Tchat reste disponible 24h/24 et vous pouvez toujours envoyer des demandes en différé par exemple.

Comment effectuer l’envoi des documents ?

Vous pouvez scanner un document en prenant une photo à l’aide de votre smartphone, tablette ou en utilisant un scanner (plus long).  Une fois que ce document a bien été effectuée (pas besoin d’une très haute définition), envoyez le tout simplement. Votre prof la recevra aussitôt et pourra vous répondre ensuite.

Quelle taille des images je dois fournir ?

Merci de respecter une taille de fichier de taille maximum de 2Mo lors de l’envoi.

Je souhaite effectuer un exercice et l’envoyer pour me le faire corriger

Vous avez deux possibilités :

Faire à la main un exercice, le prendre en photo puis l’envoyer sur le Tchat. Faire l’exercice depuis sa tablette, son smartphone (plus difficile car l’écran est assez petit) ou depuis son ordinateur (en utilisant un outil de retouche d’image et une tablette/écran tactile) puis l’envoyer sur le Tchat.

Je souhaite renouveler mon abonnement, comment je dois m’y prendre ?

Si vous souhaitez prolonger le même abonnement, il suffit de vous rendre sur la page des abonnements et de souscrire à nouveau à la même offre. Vous pouvez effectuer cette action même Si votre abonnement payant en cours n’est pas terminé. Il sera automatiquement prolongé à la fin de celui-ci. Si vous souhaitez souscrire à un nouvel abonnement, il faudra d’abord attendre la fin de votre abonnement payant courant. Une fois celui-ci écoulé, vous pourrez souscrire à une nouvelle offre à la page d’abonnement. Cette démarche est importante car elle permet d’éviter que deux offres ne se superposent.

Je souhaite un cours particulier de 1h avec mon prof, c’est possible ?

Ce service est tout à fait possible mais il faudra pour cela prendre rendez-vous en dehors des heures de suivi par Tchat. Vous trouver plus d’information sur la page suivante  : cours par webcam